Ossature bois

Constructeur de maison à ossature bois de Deauville à Évreux

Les maisons à colombages sont des bâtiments dont la structure est en bois. Il est donc tout naturel pour notre entreprise, Pierres et Créations Normandes, et son équipe de construire des maisons à ossature bois autour de Bernay et Pont-Audemer en Normandie. Comme nous sommes aguerris aux techniques de charpentes et du travail du bois, ce sont des maisons sur mesure que nous vous proposons. Parlez-nous de votre projet, nous saurons le réaliser.

Une construction économe et responsable : la maison à ossature bois

Il existe de nombreux avantages à choisir le bois comme environnement quotidien.

Tout d’abord, ce sont des maisons qui s’adaptent à tous les types de terrains et dont les chantiers sont plus propres et assez courts en raison des fondations moins importantes à réaliser. Parfois, quelques semaines suffisent pour construire une maison hors d’eau et hors d’air et la rendre disponible pour les autres corps de métiers.

Une maison saine et écologique

Le bois est un matériau respirant qui régule l’humidité de l’air. Votre environnement est plus sain et plus agréable surtout pour les personnes allergiques ou souffrant de gênes respiratoires. Matériaux naturels, les bois que nous utilisons sont issus de forêts gérées durablement où chaque arbre prélevé est replanté. Construire en bois contribue largement à la lutte contre le changement climatique par le stockage du CO2 dans sa structure.

Un matériau durable et solide

Le bois est très durable et résiste bien aux matières organiques, aux émissions gazeuses et à l’air marin par exemple. Les bâtiments en bois peuvent durer des siècles s’ils sont bien entretenus et préservés de l’humidité. En fonction de l’endroit où est construite la maison, un traitement de préservation contre la moisissure sera à prévoir.

Une maison économique

Comme le bois est un excellent isolant thermique avec une quasi absence de ponts thermiques, choisir une construction en bois bien isolée, c’est réduire sa facture énergétique. Les maisons que nous construisons respectent la RT2012 : vous avez donc l’assurance d’être aussi bien isolés que dans une maison maçonnée.

Une maison sûre

Bien que nous utilisions le bois en tant que combustible, ce matériau est d’une incroyable stabilité au feu. Attaqué par les flammes, le bois se consume lentement et conserve ses qualités mécaniques plus longtemps qu’un autre matériau. Il transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, 250 fois moins vite que l’acier ! En matière de sécurité incendie, la réglementation française est d’ailleurs la même pour toutes les constructions quel que soit le matériau de construction.

scroller